Boire et Mourir ...

Avec les Talibans, nous savions au moins à quoi nous tenir, la marge de manœuvre pour rétrécie qu’elle était avait au moins le mérite d’être suffisamment définie pour que tous les acteurs politiques, sociaux ou autres soient au fait de ce qu’ils pouvaient faire de ce qui leur était formellement interdit. Bien entendu, on ne peut, dans leur cas, que condamner la barbarie et nous estimer heureux de les savoir maintenant planqués tels des rats je ne sais où …

Le même mérite est à accorder aux danseuses du ventre, quoique dans un tout autre registre. Elles aussi respectent scrupuleusement dirais-je la loi du genre et n’y vont autrement que dans la mesure que leur permet l’éthique de la belly dance : dès lors qu’on affiche au monde entier son nombril, à quoi bon se voiler la face. Avec elles, on ne souffre pas les fausses situations, les faux-semblants …

Et puis il y a les eaux médianes :

Ceux qui se disent acquis aux droits de l’homme tels qu’ils sont universellement reconnus ; ceux qui ne ratent aucune occasion pour ratifier toute sorte de traités en bon élève de la démocratie, qui clament du haut des tribunes internationales leur foi en l’Homme mais qui, à certaines dates, dénient aux citoyens jusqu’à l’exercice de l’une de ses libertés fondamentales : la liberté de conscience. Et boire un coup en est vraiment un dans un pays comme le nôtre. Or, à certaine date ce geste somme toute anodin est infaisable, parce que les bars, les débits de boissons alcoolisées sont tout bonnement passibles de sanction s’ils ouvrent les portes à certaines dates du calendrier musulman…

Il s’en suit que nous sommes quelques uns à avoir soif, tellement soif ces derniers temps… officiellement, les bars, ces bouts de paradis, ces autels de la liberté de conscience n’ouvriront que dans deux jours mais d'ici là notre soif n’aura que trop duré …

Commentaires

Anonyme a dit…
hello Gar
Bssaha l nouveau blog.. ça change vachmnt du joeuser.. (en mieux) mais l contenu reste tjs fidèle à son auteur et heureusmnt..;)
Anonyme a dit…
pour ce qui est du post.. la laicité n'étant pas maître mot ds notre constitution , les assoifés ne peuvent que se soumettre à ce qualendrier musulman commun à tous.. faisant partie du patrimoine religieux, culturel et social..

Meme si le prob évoqué ne m'affecte pas particulièremnt..je reste néanmoins pour le libre-arbitre en matière de croyances notammnt, et non pour la sauvegarde des apparences..
Anonyme a dit…
Gult lik drari 3ayanin ounta katgul liya natija !!!!
Good new look.
Garazur
GarAmud a dit…
>Lemrina:
Merci ... il faut dire qu'au JU les disfonctionnements sont à ce point insupportables que je dois chercher ailleurs :)
tu as dit le mot : la laïcité et vivement !!!

> Jabrane (alisas garazur)
la phrase à Louzani sera bientôt affiché sur le blog :) patience ... :)

Posts les plus consultés de ce blog

L'An I

du Beau

SURVIVRE...