E-interview : GW BUSH

VIRTUAL ....


by: GarAmud
Posted: Wednesday, March 30, 2005
Discussion: Humor

Parce qu’il est ces derniers temps à la mode dans la presse marocaine, je me permets d’y aller de mon interview virtuel avec … George Walker Bush. Vous aurez remarqué que le présent interview est réalisé via emails, décalage horaire oblige.

-GarAmud : Mr. Le Président, on vous dit d’une culture désespérément limitée, pour ne pas dire autre chose…

-George Walker Bush : tout à fait ! Mais laissez-moi vous dire qu’on m’a élu par deux reprises président des USA plus pour ma probité morale que pour une quelconque culture générale. Je ne m’en cache pas donc !!! Notre système est ainsi rôdé que quiconque pourra y tenir le rôle du président sans trop de problèmes, le tout est d’être désigné comme tel par les Américains et tout se joue donc là

GarAmud : loin de moi l’idée de vous prendre pour plus bête que vous n’êtes monsieur le président mais dire que l’Espagne est une république !!!! Quand même !

George Bush : je plaisantais et l’avais dit juste pour être agréable à mon ami Jose Aznar. Si de ton côté, toi le Marocain, tu me dis qui est le ministre des affaires étrangères de la Mauritanie, votre voisin du sud, je te prendrais pour une encyclopédie vivante et ne jurerai plus que par tes connaissances ! alors c’est qui ?

GarAmud : Aucune idée …

George Bush : tu vois : être ignorant de certains détails ne veut absolument rien dire !

GarAmud : Et si on passe à autre chose ?

George Bush : Mais je t’écoute !!

GA : quel enseignement tirez-vous de votre dernière escale en Allemagne ?

GB : elle me rappelle par endroit la visite effectuée par notre regretté Ronald Reagan à la RFA d’alors. L’homme y était allé avec une prophétie comme quoi les beaux jours du communisme sont terminés et tout le monde s’était moqué de lui. Aujourd’hui, je leur dis de mon côté que la démocratie est pour bientôt dans le Grand Moyen-Orient et on me moque moi aussi … mais comme on dit chez nous : Wait And See

GA : Effectivement … et pour ce qui est de Jacques Chirac ?

GB : on a rabâché les mêmes griefs : je lui ai reproché sa … euh comment dit-on « culture jamming » ?

GA : résistance Culturelle

GB : Oui ! je lui ai reproché son Gaullisme à la con et lui il m’a reproché mes visées hégémonistes

GA : Pourriez-vous être plus explicite monsieur le président ?

GB : c'est-à-dire qu’il m’a menacé de boycotter Coca Cola sous prétexte qu’elle contient un agent de conservation interdit par les lois françaises, le sodium benzoïque (ou quelque chose comme ça) et que nos frigidaires sont juste bons pour la Californie et que la France peut bien s’en passer, elle qui a un climat plutôt froid … etc etc

GA : et quelles étaient tes réactions ?

GB : et bien que Coca Cola est irremplaçable, qu’il ne faut surtout pas y toucher sous péril d’avoir des émeutes dans tout l’Hexagone et que c’est aussi sacré que les acquis sociaux … etc

GA : et pour les frigidaires ?

GB : A ce sujet, je crois savoir que les Français ne savent même pas comment s’y prendre avec, il paraît que trop d’options les déroute … et que c’est pathologique : de la sidersdromophobie comme disent nos psychanalystes

GA : je vois … et pour l’accord de libre échange que vous avez finalisé avec le Maroc ?

GB : Malheureusement, cela traîne encore … parce que dans votre pays, on ne personnalise pas encore ses rapports, on les calque d’après des schémas importés du Caire ou de Damas et c’est malheureux ! vu le gain que vous pouvez en tirer

GA : par exemple ?

GB : que cela permettra aux businessmen marocains de procéder à la mise à niveau de leurs PME, qu’ils peuvent demander à leur Etat les mêmes avantages dont bénéficient leurs homologues américains pour qu’il y ait une compétitivité réelle … etc. mais de l’autre côté, vous devez comprendre que l’accord du libre échange n’est pas le souk : vous ne devez pas nous vendre vos tomates et vos sardines et aller acheter votre blé à la France ! il faut qu’il y ait un réel échange entre nous deux pays, vous faire visible sur le marché américain en achetant et en vendant à la fois !!!

GA : D’accord … on dit aussi que vous êtes un Croisé haineux et que vous choisissez vos hommes en fonction de ce paramètre anti-islamique.

GB : Ecoutez-moi ! de tous les présidents des usa, je suis le seul qui soit disons d’une hygiène de vie semblable aux normes musulmanes : je ne bois pas, je ne fume pas et j’exècre les jeux du hasard ! tu en connais des comme moi ?

GA : oui : Ben Laden !

BG : fous-moi le camp !!!!!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

I loath Batman

Deux mondes différents ...