du crédit, de son délai de prescription et de Najjia

Y a-t-il un délai de prescription pour les crédits aussi ? je veux dire chez l’épicier du coin …Je pose la question pour avoir passé quelques ardoises aux profits et aux pertes dont la dernière, un paquet de cigarettes (Marquise). J’avoue avoir composé une figure de rescapé quand j’ai vu venir enfin l’homme, un ancien client dont je ne m’étais jamais posé de question quant à ce qu’il pouvait bien être. Il venait de temps à autre m’acheter des cigarettes. Des marquises, indéfiniment. Puis il disparut …Pour réapparaître ensuite

-vous me devez encore une Marquise. Ai-je dit à l’homme qui vient juste de m’acheter un paquet après une parenthèse de plusieurs mois d’absence.

-Ah bon ! Me réplique-t-il. Mais ça fait trop loin dans le temps …

- c’est noté ici sur mon calepin

-fais voir ? …

Je lui montre la note. Il épelle : "L’homme qui traîne avec Najjia : 1 Marquise = 15.50 Dhs " .C’est ainsi que tu m’identifies ? N’ai-je pas un nom ? un prénom ?Et puis, menaçant, d’où est-ce que tu connais Najjia toi ?

-Mais qui ne connaît pas Najjia par ici !

-Comment ? Mais c’est ma femme !!

-Enchanté ! Mais ici on ne connaît que Najjia ! Désolé Usted

-Mais tu réalises ce que tu dis là ? Je vais appeler la police

-j’entends bien ce que je dis monsieur : TOUT LE MONDE CONNAÎT NAJJIA PAR ICI … pour avoir travaillé comme « barmetta » (barmaid) juste à côté

-Mais tu m’insultes !!!

-Je n’insulte pas …. Tu m’as posé une question et je t’ai répondu. Voilà tout. Ceci dit, tu peux appeler la police si tu veux …

-voilà : je ne te payerai pas ton paquet de cigarettes de merde et je t’emmerde !

- Ce n’est pas grave, je me suis déjà fait rembourser par anticipation et en nature, si tu vois ce que je veux dire …

-Tu l’auras voulu ! fils de pute … à un de ces jours !!!

-Bye ! Et dis bien des choses de ma part à Najjiaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !

(pauvre Najjia …)

Commentaires

Anonyme a dit…
Ma3ndi mansalek ! I a eu ce qu'il mérite le con!
Mais là pour Najjia tu as raison :"Pauvre Najjia..."
Qu'est ce qu'elle a du prendre...
J'ai l'impression que c'est tjs elle qui payera les factures en espèces ou en nature...
Anonyme a dit…
bonjour!
pauvre Najia!!le mec il doit imaginer pleins de truc.......!

Posts les plus consultés de ce blog

I loath Batman

Deux mondes différents ...

LA CHAUVE-SOURIS