A LA MAROCAINE

Ma mère à ma grand-mère : Les Aït Korrète ont donné leur fille Zoubida à un Allemand. Trois nuits de suite à boire, à manger et à danser ! On l’a habillée tout à tour à la berbère, à l’arabe, à la fassie, à la sahraouie … tu sais ? Un vrai mariage marocain !
Ma grand-mère à ma mère : a-t-on exhibé le saroual blanc de Zoubida sur un pain de sucre maculé de sang ? l’ a-t-on brandi aux yeux du monde [des villageois] ?
Ma mère : Non …
Ma grand-mère : alors, ma petite, arrête de dire que c’est un vrai mariage marocain !

(J’adore ma grand-mère!)

Commentaires

Anonyme a dit…
Daha ou daha wallah makhlaha
Garazur
laseine a dit…
je vois qu'il y a deux nouveaux gar : GarAzor et Garazur. ça c'est le double don de garamud. heureusement que l'orthographe et la typo sont pas les mêmes.
laseine GarAzor
Anonyme a dit…
Hello !
Hay Hay Hay ala tferkiss !
Wa blog wachmen blog hada !
Très claaasse !
et une première note hi-la-rante!
Bises.
Lady M

Posts les plus consultés de ce blog

I loath Batman

Deux mondes différents ...

LA CHAUVE-SOURIS