Le Chat Noir 7

Incrédule était mon voisin qui se rassit à côté de moi, déposa le petit chat sur la table et me pria d’en juger par moi-même. A cet effet, il lui écarta la queue, en la tirant par le haut, de façon à ce que l’animal, son arrière-train dûment inspecté de plus près, avec ses deux joyaux de la princesse tombants, n’eût prêté le flanc à aucune ambiguïté quant à son identité sexuelle. Un chat. Bien sûr que je savais qu’il en était un, de robe noire, de sexe masculin ; je le savais et de visu s’il vous plaît ! pour lui avoir tenu du bagout un moment et d’après le timbre de sa voix, il ne pouvait être qu’un chat. Pour être agréable à l’homme, j’en étais même venu à dire tout le bien que je pensais des félins en général et du spécimen alors humilié sur la table en particulier. Je fournissais un discours des plus cohérents sur l’animal, en me rappelant mes anciens cours de Sciences Nat, qu’à en juger d’après le volume de ses deux testicules, il devait en avoir dans les cinq balles et des yeux je cherchais à le rassurer, à lui signifier par un clin d’oeil que je ne piperais pas un mot de ce qu’il en était tout à l’heure : un chat qui me parlait et qui marquait sa préférence pour de la vodka au petit lait. Cela lui serait fatal. On n’en ferait un signe du temps messianique, un monstre dont il nous serait indispensable, nous autres humains, pour notre survie, de nous en débarrasser pour le bien du genre. Notre genre bien sûr. Un chat parlant, voilà le signe avant-coureur du Grand Jour.

-Arrête de faire le con ! me dit le voisin. Que lui as-tu fait ? à notre chatte …

-votre chatte ! mais c’est un chat …

-Maintenant oui ! mais avant que tu n’ y en touches un mot, c’était une chatte !!!

-Alors il devrait y avoir une erreur sur le petit félin. Est-ce bien le vôtre ? en êtes-vous sûr ?

-mais oui ! quand il était rentré chez moi, il avait les mêmes habitudes que celle que j’avais jusque-là. Sa façon de remuer la queue pour témoigner de son affection indéfectible pour ma fille aînée, ses griffes qui sortent spontanément quand mon fils s’en approche et surtout son amour inconditionnel pour le petit lait ! tout chez l’animal me porte à croire que c’est la chatte que nous avions toujours eue chez nous, sauf que c’est bel et bien un chat et non une chatte!

-Mais pourquoi êtes-vous venu me demander des explications à moi ? je ne suis pas Dieu !

-c’est que tout le quartier dit ton appartement hanté et de toi on fait un possédé notoire…bien sûr que tu n’es pas Dieu, mais tu en es le contraire : le Diable.

-moi ! possédé ? et mon appartement hanté ?!! Laisse-moi te dire que le diable n’est jamais qu’une construction mentale de l’homme, au même titre que dieu, qui en est un dérivatif, à tout casser.

-eh oui ! bien des familles y ont habité avant toi ! dans ton appart … et toutes ont déguerpi un beau matin, à la cloche de bois donc, le temps de réaliser que les djinns et les lares y demeuraient eux aussi .. il n’y a que toi qui aies fait long feu dans cet appart, qui aies pu cohabiter ainsi avec ces créatures qu’on ne nomme pas …

-Mais je ne m’en étais jamais rendu compte ! il me paraît à moi normal, mon appart et d’ailleurs je l’aime tel qu’il est, mon appart, aussi bordélique qu'il puisse être à vos yeux, et je ne crois pas du reste en l’existence des djinns, ni à celle de Dieu, non plus ....

-c’est que tu te soûlais la gueule tout le temps et quand tu rentrais tard chez toi, les djinns vous mettaient dehors. Le matin, tu te réveillas sur le pavé et tu en conclus tout bêtement qu’encore une fois tu avais trop bu la veille et que tu avais découché … cela continuait et de plus belle. Mais à nous autres habitants du quartier, cela ne fait aucun doute : Tu es bel et bien un possédé et la transmutation sexuelle de ma chatte, ne peut être qu’une preuve de plus : tu es le diable !

-écoutez-moi : si tu ne veux plus de ton chat, je peux le reprendre et te promets d’en prendre grand soin.

-Volontiers ! Mais je ne peux pas m’empêcher d’y voir le signe avant-coureur de l’Apocalypse, surtout après le Nouveau Code de la Famille et les deux championnats de football remportés successivement par le Hassania d’Agadir…

L’homme me jeta à la figure le chat noir. Je le choppai au volant et lui dis , au chat donc, en aparté: Achkid a yiwiss n'takahbicht (1) ! …

-Miaou ! me répondit-il… miaou !!!
----------
(i) viens! fils de pute!

Commentaires

Anonyme a dit…
i7la amoshenk.. MIAW
Najlae a dit…
Superbe trame Gar. J'adore vraiment. meme si je suis certaine que tu la changeras bientot :p je savoure
Anonyme a dit…
Comme ça…. ton voisin avait une chatte !!
Peux-tu nous la montrer la chatte à ton voisin ? (avant sa transmutation en chat bien sure)


mot de vérification: kbvvcxyy
laseine a dit…
super Gar (Même le clitoris de la fleur :)
Loula la nomade a dit…
Bonsoir,

Quelque chose me dit que nous ne sommes pas loin de la séance d'exorcisme.
Bonne fin de soirée
Amine a dit…
Laseine: lol...

Gar: pas mal du tout ce nouveau design... j'aime bien!
Anonyme a dit…
la suite ! la suite !

Posts les plus consultés de ce blog

I loath Batman

E-interview : GW BUSH

Deux mondes différents ...