Verbatim


Le client demande un thé à la menthe. On le lui apporte. Il se désiste in extremis et recommande alors un café noir. On le sert. Il boit son verre et se prête à partir sans payer quand le garçon l’interpelle :

-le garçon : monsieur ! vous n’avez payé votre café …

-le client : mais je l’ai pris à la place du thé à la menthe !

-le garçon, méditatif : alors payez-moi le thé à la menthe …

-le client : comment voulez-vous que je paye une boisson que je n’ai pas bue !

Le client peut partir enfin sans être interpellé et sans qu’on lui mette le hola …

Passée la porte, il entendit un pauvre hère monologuait tout à lui, ivre, dans un bel arabe dialectal ce qu'il était en droit de prendre pour du haiku fait par un de ces illustres anonymes : lien


Commentaires

laseine a dit…
super ! un autre ...
En plus t'es calligraphe.
GarAmud a dit…
il faut dire que la calligraphie est le fait d'un ami, un artiste qui ne veut pas de ma publicité ... ;-(
GarAmud a dit…
Merci ...
je ne sais quoi te dire là ! je traduis de moins en moins les expressions arabes qui émaillent mes notes parce que, paraît-il, cela les alourdit considérablement... je compte sur l'intelligence des lecteurs non arabophones et non berbérophones pour imaginer de quoi retourne-t-il
Anonyme a dit…
haiku en arabe? :°)

alors coe ca tu n'es pas calligraphe... hmm on peut pas tout avoir, hein?
GarAmud a dit…
oui ... haiku en arabe dialectal marocain SVP :) pour la calligraphie je ne la regrette pas ;-(

Posts les plus consultés de ce blog

I loath Batman

Deux mondes différents ...

LA CHAUVE-SOURIS