Mais je rêve !

Plus rien de pourri au royaume du Danemark !


Je n’arrive pas à me faire à cette nouvelle réalité qui est devenue mienne depuis seulement ce matin : mes clients, tous mes clients je veux dire, ne manquent plus à cet "art de vivre" qui vous intime à dire « merci » à quiconque vous rend un service ou une prestation quelconque même si c’est payant et que vous y êtes, tout compte fait, pour vos propres frais. Ce devait être un décret providentiel signé pendant mon sommeil par la plus haute autorité du cosmos, un décret donc qui les oblige à décocher pour mon bon plaisir de ces "choukrane", de ces "merci" et de ces autres "ir7am bouk" ; sinon par quoi expliquer ce fait nouveau, ce fait contre-nature. Je regrette seulement de ne pas avoir noté combien de fois m’a-t-on dit "merci" pour leur avoir fourni une enveloppe kraft à 25 centimes ou pour une photocopie tout aussi à 25 centimes. Mais je rêve !

Plus donc ces airs de roitelet, qu’ils prenaient jusqu’il y a peu encore, parce qu’ils étaient, paraît-il, clients et que dans toutes les sociétés, un client est un roi. Rois parce que clients... Peut-être, l’hiatus vient-il d’une idée à moi, bien arrêtée du reste, qui me faisait dire que seuls les clients des grands palaces puissent prétendre ici-bas à ce statut latent de rois. Mais, toujours selon moi, on ne saurait l'être pour un truc à deux sous.

Devrais-je y voir la main d'Allah, maintenant que le miracle s'est produit? si c'était produit un dimanche matin, j'y verrais un début de Grâce et mettrais un amict au cou; si c'était produit un Samedi soir, j'y verrais un schibboleth et soufflerais dans le shoffar, mais puisque c'est à vendredi ce ne pourrait être que de la baraka qui entre, la mienne propre ... alors je vais bouffer du couscous pour une fois et déjà que je me sens les mandibules toutes en salive, miam miam ... j'allais y aller à la fin quand on passa à la radio, sur Midi1 donc, ma chanson préférée, Parc Montsouris, l'homme criait : je vis pas ma vie, je la rêve ........
vous vous rendez donc? Jacques Higelin à l'heure du couscous!?
Allahomma inna hada mounkar ...

Commentaires

Anonyme a dit…
Salut Gar, comment va?
Ecoute cette idee de genie que j'ai eu: comme ca fait un bon bout de temps que je ne lisais plus les blogs (l9raya lokhra kant chaddani) surtout le tien car tu ecris long et bien (lwa7ed khasso yakhoud ra7tou) j'ai, sma3 sma3, imprime ton blog (ghir en noir et blanc) et resultat: j'ai un bon bouquin a lire au bord de la plage, enfin je n'y suis pas encore allee :) .. mais matkhakch, usage strictement perso.. parole de mimokun!
bises
GarAmud a dit…
ça va bien merci ... et toi? :)

tout le plaisir est pour moi de te savoir lectrice de mes conneries passées et à venir. ghir khoudi rahtek : imprimi kima habbeti :) comme ça, je ne regretterai pas les rois que j'ai laissés me filer entre les mains en refusant -mais gentiment- de leur faire de la photocopie sous pretxte que mon OCE 3018 lui manquait du tonner et que j'écrivais des choses importantes pour le salut des quelques milliards d'âmes de primates :)
- kherjou ennataej? sba3 oula dba3 ?
allez bonnes vacances Mimo
Anonyme a dit…
Ca va bien aussi, merci :)

C'est drole mais les gens qui ecrivent des conneries ne s'en rendent meme pas compte ;)

Sinon ds 2 semaines je saurais wach sba3 oula dba3.. ca fait bcp de jours d'attente..

@plousse
GarAmud a dit…
:)
moi je cultive la connerie disons par goût, vue ma vie et que, disait mon regretté père, cela donne du style à un homme dans une société comme la nôtre, pudibonde et coincée ...
Bonne vacances Mimo et bonne chance pour le reste ... :)

Posts les plus consultés de ce blog

I loath Batman

E-interview : GW BUSH

Deux mondes différents ...