LA TRANSACTION

le mot séraphique n'est sans doute pas trop gros pour exprimer le fait que l'on supporte son prochain non seulement physiquement, mais encore que l'on puisse, si j'ose ainsi parler, le tâter à travers son pagne psychologique sans frémir!
Robert Musil

Ils étaient quatre à la table N° 3, à s’envoyer du vin rouge par-delà la pomme d’Adam quand une fillette d’à peine 16 ans venait leur proposer sa marchandise, des gadgets chinois pour l’ensemble. Le plus ivre des quatre, le plus grisonnant aussi, ne trouva alors aucune gêne pour lui poser comme à sa bourgeoise la main sur le nombril et de dire, tout à fait sûr de lui, avec un sourire qui nous revient de droit à nous autres ivrognes : Il doit être dans les 3 mois, ton bébé ! Tu nous inviteras à son baptême n’est-ce pas ?

D’un geste prompt, elle lui ôta la main de dessus son brioche, ramassa les quelques articles alors sur la table, et lui répondit, empruntant le même ton que lui, le singeant à merveille, sans discontinuer : tu aurais dû conclure au même diagnostic quand Hanae, en était à son troisième mois de grossesse ! elle l’était pour de bon, enceinte …moi, monsieur ! je suis encore vierge même avec mon "taille basse", ma camelote chinoise sur les bras ..

-Hanae ! répondit l’homme... SIDERE
-oui ! Sidi Hassan el… ta fille Hanae ! tu l’as oubliée ? si tu veux je peux te filer les journaux qui ont rapporté en son temps, avec moult détails l’affaire de la jeune fille ensablée par un vieux, de son grain d'amour, moyennant une poignée de dirhams…

Sur le coup, l’homme refroidit comme à la suite d’une douche écossaise. Ses convives s’étaient réfugiés dans un silence encore plus pesant sur l’orgueil de l’homme. La fille, elle, vaquait à son travail de colporteur, à la quatrième table donc, le plus naturellement du monde, la camelote chinoise toujours sur les bras …

De la pesanteur se fit sentir sur tout le bar, y compris à la table N° 6, la mienne propre… Je bois le verre à la place du monsieur et ferme mon Musil. Tout n'est pas encore dit...

Commentaires

Anonyme a dit…
Tiens ! Je ne savais pas que les grains d'amour s'obtiennent par ensablage !
c'est du beau Gar ...
GarAmud a dit…
la fille était aussi ensablée que le vin du père !... mon cher Mimoon
Anonyme a dit…
encore garamud
connaissais-tu cette rbatia http://najlae.blogspot.com/ ?
Anonyme a dit…
1) Je croyais qu'on avait meilleur breuvage que ça au royaume des sens !

2) pourquoi t'as bâché ? il pleut au Maroc ?

Salam.
GarAmud a dit…
NonLieux> :) je viens de voir ... y en a une autre en turquie :http://scarlashalimar.canalblog.com/


Mimoon : c'est là un tic que j'observe quand je m'ennuie ... à défaut de changer le Royaume du Sens :)
Anonyme a dit…
rire..mes amitieés gar .


by scarla
Anonyme a dit…
Je t'avais prévenu, il faut pas trop les écouter.
Voilà, tu as commencé par enlever la djellaba......et puis quoi encore?

Kitusais ;)
Anonyme a dit…
aaah ca c une bonne nouvelle ....enlever jellaba!!! la prochaine fois sera enlever el balgha....cette tenue afreuse (jellaba+lbalgha) que je deteste..une tenu que nos ancetres ont porté quand ils vivaient dans les grotes en compani des dinauseurs ..à l epoque ou ils s envelopaient dans un morceau de tissu...et metre un bout de cuir dans leurs pieds.
faut aprendre à sortir dans la rue avec une tenu convenable et agreable..c kwa cette balgha et jelaba...!!!??? ca doit rester que dans les museé et le folklor...

by scarla
GarAmud a dit…
KeJeSais> t'inquiètes pas... je m'effeuille à ma manière, lentement certes mais ...sûrement, une fois dans ma plus simple expression, nu. vous conviendrez alors avec moi que je ne vous aurai rien appris, sinon qu'il y va de ma nudité, morale, comme de la vôtre ... (el hadra fi rassek :) )

Scarla : ranger donc la babouche et la djellaba au musée des accessoires donc. tu peux le dire toi qui vis en turquie et j'aimerais bien que tu nous dises en quoi Kamal Ataturk serait un bon "parti" pour les filles et les femmes du Maroc, tes compatriotes donc ... :)
Anonyme a dit…
3iw :)
Stanley S a dit…
Hello mate ggreat blog

Posts les plus consultés de ce blog

I loath Batman

Deux mondes différents ...

LA CHAUVE-SOURIS