Le Doigt Dans l'Oeil

"On pourrait, aujourd’hui, expliquer toutes les relations intellectuelles, de l’amour à la logique pure, dans le langage de l’offre et de la demande" Robert Musil

Si l’homo cuscussus affectionne tant l’hymen, au point de lui donner le primat sur le reste, c'est-à-dire sur tout, la vie ... c’est qu’il se tape de l’occasion sa vie durant. Alors, venues ses noces, il exige du flambant neuf ! ou rien ...Le comportement, sans être régi par le principe de la rareté, n’en demeure pas moins économique, compréhensible à la seule réactivation de la littérature économique, Galbraith en premier, mais pas seulement … Mettez-y, dans sa poche donc, de l’argent, à raison de 7 000 dirhams par mois et je vous fiche mon billet qu’il n’en sera plus rien, de cet amour inconditionnel de l’hymen éraflé ; l’homo couscoussus fera alors preuve de romantisme, s’accommodera des seules raisons du cœur et nous nous serons de notre côté épargnés par la même occasion un certain nombre de désagréments dont, entre autres, celui de se réveiller la nuit sur les you-you que décochent nos néggafates pour signifier au monde entier qu'au Royaume des Sens, la légion des Pucelles compte d’ores et déjà une de moins.

Heureusement que de ce côté-la, le Nouveau Code de la famille vient de réguler à l'avantage des deux parties l’offre et la demande hyménales : dorénavant, il lui faudra, à l’homo couscoussus donc, être assez couilleté dans ses deux bourses respectives pour postuler à un deuxième hymen, à un troisième, voire à un quatrième. En cela comme en tout, la loi du marché est la plus forte. Nul ne saurait y déroger, même pas les sujets du Royaume des Sens, surout avec le salaire qui est le leur, le smic : 1 400, oo dirhams à tout casser ...

Hier encore je nourrissais secrètement cette théorie comme d’un vice, en écoutant contre ma volonté la musique populaire, préludait par un groupe du terroir : Majmou3at labanda lil funun châbia à l’occasion d’un mariage dans le quartier-dortoir d’ouled oujih. Les Haut-parleurs étaient à leur max au point de tenir tout le monde éveillé… du moment que j’avais à boire et à m'amuser la gueule cela ne me dérangeait pas outre mesure. Juste que je me faisais un tantinet de sang noir pour les miens qui n’arrivaient pas à dormir au milieu d’un tel vacarme.

Mais des miens, eux ils s’en foutaient, les leurs d’abord !

Je buvais donc et priais entre deux gorgées le bon dieu pour que le groupe de musique en question s’attaquât enfin au béroual final pour nous achever, ce morceau qui finit d’habitude les chansons de fêtes marocaines, où le groupe dans un bel exemple d’hypocrisie collective se mettrait à détonner, à la gloire de toutes les pucelles du bled, des Casablancaises, des Marrakchiates, des Tangéroises, des Safiotes, des Agadiriates, des Sahraouiates, des Khmissiates, …

Grande fut ma surprise quand, au lieu de tout cela, nous eûmes droit à une autre version, remise au goût du jour, sentant la même hypocrisie habituelle avec cependant de l’érable en pleine truffe et en plus value. C’était dans l’ordre donc :

Wal quebecquiates !

Wal montréaliates !

Wal chicoutimiates !

Wal Laurentidiates !

Wal winnipeguiates !

Wal seskachiwaniates !

Même cuit à mort, il ne me fallait pas plus pour conclure à un mariage mixte, maroco-canadien donc et de trouver malheureuse ma théorie de l’hymen et des 7000 dhs par mois, car de toute évidence, il n'y a plus de pucelle aux pays de l'érable, seulement les grizzlies et encore! à l'état sauvage… ou alors me faudrait-il, en veine de thérapie anti-hyménale, cogiter en dollar canadien pour que ça lui passe ? à l'homo cuscussus donc, le culte de l'hymen...

Commentaires

Anonyme a dit…
tfou 3lik
ta soeure
Anonyme a dit…
Lundi matin, ta soeur ta mère et le petit prince...
Sourire
GarAmud a dit…
et les forces auxilliaires aussi !
:)
Anonyme a dit…
Mon cher Garamud,
l'homo cuscusus est "plombé" comme le fût il y a quelques siècles son cousin l'homo choucrutus pour qui Marie etait le modèl divin de la vièrge. Ce qui m'inquiète chez l'homo cuscusus c'est la lenteur de la transition .
le couscous serait -il plus "revêche" que la choucroute !.
GarAmud a dit…
Mimoon,
N'insultes pas la loi du marché! viendra le temps où les british jalouseront l'homo couscous, sa gallanterie alors légendaire ... :)
Anonyme a dit…
..Hakda ykounou bnate lquébekiyate ...yo yo yo yoy
JB
GarAmud a dit…
Ne donnons pas dans le piège de cette soeur que ma mère n'a pas enfantée . c'est du sabotage, je peux le dire moi qui hais la théorie de la conspiration... elle m'aurait peut être applaudi, si je lui avais chanté l'autre béroual marocain :

Mchitt lel fass neddawa
madawani ghir ri9 el 3azbate
li 3azba irakbouha
u el hajjala tsoug el baghlate

Posts les plus consultés de ce blog

I loath Batman

Deux mondes différents ...

LA CHAUVE-SOURIS