PISSER SUR LE GIMMICK

De ma thérapie et de la vôtre propre ...

Si je mets à profit certaines de mes notes pour conjuguer à tous les modes le verbe « pisser » c’est qu’il y a, vous vous en doutez peut-être, une raison purement « clinique » à ces écarts de conduite langagiers : Mes sphincters vésicaux lâchent ! Une raison donc qui tient de la mécanique de ma vessie et qu’il faut ajouter à celles -du reste toutes aussi évidentes- qui tiennent, elles, d’un manque d’éducation certain.

Mais d’où est-ce qu’une insuffisance vésicale peut-elle tirer à conséquence ? idééllement s’entend…

C’est que, toute proportion gardée, les critiques de Proust ont mis du temps pour s’en tenir à une explication clinique fournie par un médecin français : que l’homme souffrait, disait-il, d’une insuffisance respiratoire qui lui faisait écrire de ces phrases méandreuse, que pour d’autres critiques Kafka devait son œuvre à sa tuberculose, que d’autres encore remerciaient la cirrhose d’avoir fait écrire à Dostoïevski l’œuvre qu’on connaît aujourd’hui… je me souviens seulement qu’à la suite d’une de ces notes, un de mes lecteurs me posait la question de savoir comment est-ce qu’on pouvait affirmer avoir lu Nietzsche et Musil et pisser comme ça, à pied levé, dans la rue sans se gêner le moins du monde ! mais il y était! mon lecteur ! c’est justement parce que j'ai lu et Nietzsche et Musil que je me permets de pisser dans la rue, tel un chien oui, mais la conscience tranquille

Allez voir un toubib, me diriez-vous, et qu’on en finisse !
c’est que, voyez-vous, je l’ai essayé une fois et il m’en coûte aujourd’hui encore d’avoir suivi ce conseil ! j’ai été en effet voir une de ces toubibs formées à Kiev. J’allais dézipper mon séroual pour lui montrer la chose quand elle m’interpella : hola ! je ne veux rien voir ! Pour connaître les raisons qui vous font pisser immodérément il vous faudra d'abord faire des analyses ! et ensuite on verra bien. Puis elle se mit à me raconter tout en la ponctuant d’insultes, une fable russe « la Queue et le Capuchon » et avant même que de la finir, je détalai parce que je connaissais déjà la fable en question quoique dans sa version marocaine « zeb wal 9ab » … depuis j’ai juré de crever plutôt de ma belle mort que de voir un médecin. De toutes les façon, me disais-je depuis, pour ce genre de bobo il ne faut jamais aller voir une femme médecin ...

Aussi, en guise de jeu, me disais-je depuis que si telle était ma maladie sous d’autres cieux, et mettons l’Angleterre, je pisserais sur son gimmick : le Big Ben ; en France, je n’épargnerais pas sa tour Eiffel ; en Italie, sa tour de Pise … mais voilà : je suis au Maroc ! je regarde et je ne vois que des marabouts, des gimmick religieux donc. je ne me le permettrais pas ! par amour pour ma mère, la femme à côté de qui, rabi3a al 3adaouia serait une Najat 3tabou, une femme tout simplement …

Je vous en saurais gré si vous me montrez un autre gimmick pour que je lui pisse dessus ? juste pour ma thérapie …Ne me citez surtout pas Ernst Jünger! comme quoi l'imortant ce n'est pas d'être malade ou bien portant, l'important c'est ce qu'on fait de sa maladie ou de sa bonne santé

Alors si vous me montrez ce gimmick? que je lui pisse dessus ...


Commentaires

Anonyme a dit…
je connais un endroit assez sympa à casa pour soulager ta vessie. Un lieu parmi les must see, une sorte d'obelisque sans hieroglyphes, (environ 4ans de travaux et je ne sais combien de millions à la charge des contribuables de Ain Sebaa el hay el mohammadi), location géographique pour les connaisseurs: place du Lycée bel awam, il était venu remplacer une grande fontaine, pas vraiment belle mais considérée à l'époque comme le QG des bonnes de Ain sebaa et des parties de rondas ou dama des retraités.. ça fait un moment que j'ai envie de me défouler sur ce monument sans âme, mais c'est plus dur pour fille de passer inaperçue! Sinon tu peux aller sur ce site, des gens partageant ton envie ont laissé des adresses!http://urinal.net/cgi-bin/search.pl?foreign=true
GarAmud a dit…
ETANT UN MOUL EL HANOUT A L'ANCIENNE, J'AI LE CORPS CHEVILLE AU TIROIR-CAISSE. JE VAIS DEPECHER QUELQU'UN SUR LES LIEUX POUR LE FAIRE A MA PLACE, PAR PROCURATION DONC. DE LA FAçON AVEC LAQUELLE IL S'Y PRENDRA DEPENDRA MON TRAITEMENT. JE VEUX QUE CE SOIT FAIT DE FAçON ASSEZ OSTENTATOIRE, ASSEZ DEMONSTRATIVE POUR QUE LES BADAUDS COMPRENNENT A PREMIERE VUE QUE C'EST UN GESTE POUR CRIER GARE AU DETOURNEMENT DES DENIERS PUBLICS ... UN GESTE A HAUTE TENEUR CIVIQUE :)
Anonyme a dit…
Tanmirt :o)
GarAmud a dit…
MAIS DE RIEN!
C'EST MOI QUI TE REMERCIE ... MAINTENANT QUE JE SUIS BIEN PORTANT ... JE PEUX DONC PASSER A AUTRE CHOSE :)
laseine a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
laseine a dit…
Notre cher GarAmud Il faut toujours l'examiner au deuxième voir troisième ou quatrième degré.
Et moi-même dans ce qui va suivre, à un degré multiple sinon au degré zéro.
Donc,
Je connais des TOMBES sur lesquelles j'irais pisser avec un malin plaisir avec toi. Si toutefois elle ne portent pas dèjà la brande la plus répandue au Maroc(à la peinture rouge et à la main), à savoir ممنوع البول هــــــونـــا juste après celle là ممنوع الدقــــان .
Mais si c'est un besoin urgent, alors j'ai apperçu des toilettes turcs postmodernes dans l'excellent blog de notre concitoyen SURFACES HUMECTEES qui me pardonnera et dont les billets par ailleurs excellents ne sont absolument pas en cause. Le lien http://oef75.blogspot.com/2004/12/turquie-moustache-vs-barbe.html
laseine a dit…
GarAmud, ton présent billet était impossible à commenter sans se mouiller. gare à la gougoutte !
GarAmud a dit…
TRES BELLE ILLUSTRATION DE CE QUE POURRAIT ËTRE LA DOUBLE APPARTENANE EURO-ASIATIQUE D'UN ETAT COMME LA TURQUIE : ETRE SOI SANS SE TRAHIR :)
POUR LE CIMETIERE, J'AI LU DANS LA CHRONQIE DE RACHID NENNI D'AUJOURD'HUI SUR AS-SABAH QUE DANS UN CIMETIERE PRES D'AGADIR? LES "CHLOUHS" SONT ENTERRES D'UN COTE, LES "ARABES" DE L'AUTRE ! JE VEUX JUSTE DEGUEULER ET ME RECONVERTIR AU BOUDHISME ... PLUS QUESTION DE PISSER§
LE LIEN DE LA CHRONIQUE EN QUESTION
http://www.assabah.press.ma/today/20.pdf

CLIQUER VITE AVANT QUE CE SOIT ARCHIVE ...(J'AI RECTIFIE POUR TON ERRATA°
Anonyme a dit…
>Laseine: je connais une inscription encore plus répandue: ممنوع الطلق و الرزق علي الله
GarAmud a dit…
CHEZ MOI C'EST PLUTÖT
"FAITES LA QUEUE!
NE ME FAITES PAS CHIER"
Anonyme a dit…
Mais où est donc passé ton post sur Nadia Yassine? Lmekhzen serait-il passé par les parages?
GarAmud a dit…
JUSTE QUE JE COMMENTE MAL L'ACTUALITE DU JOUR ... :)
Anonyme a dit…
Quel perfectionniste!
GarAmud a dit…
DU TOUT ! ... :)
Anonyme a dit…
Hey! tu dors ou bien?! tes posts se font désirer, j'ai envie danser moi :o)
GarAmud a dit…
j'y travaille encore! mais on ne me laisse pas écrire...

voilà je te livre la première ligne du nouveau post et je tiens à t'avertir : danseuse sensible s'abstenir!
-De tous les verres que j’ai vus dans ma vie, le tien en est celui qui écume le moins!

c'est lourd ! comme input ... tu as une autre formulation? SVP
laseine a dit…
C'est dire le teasing, hein Gar
Zwina > viens chanter un peu en attendant la danse
Anonyme a dit…
Ghar zid a garamud… l’input est bien… en plus c’est output pour '’pisser sur le Gimmik’’, et ça fait toujours du bien un output qui écume le moins :)
Anonyme a dit…
Humm Monsieur c'est fait attendre mais va nous pondre du costaud cette fois encore!( yakma 3arragutiha hendi?)
Pour éviter toute confusion merci de préciser le degré avec le quel on doit ingurgiter tes propos :o)
GarAmud a dit…
Vous êtes servis mesdames et messieurs !

Posts les plus consultés de ce blog

I loath Batman

Deux mondes différents ...

LA CHAUVE-SOURIS