QUOI MA GUEULE!

QUAND MOI, GARAMUD, M'APPELAIS ALLAL

Attablé au coin des Dieux, seul comme à mon habitude, un verre à la main .... Un monsieur entre, s’installe à la table d’en face, adopte ce que j’appelle une posture pédérastique : se met à se limer les bouts des ongles, tout en me regardant fixement, me toisant par moment, me scannant par endroit …mal m’en prend, je me dirige les pas vers les chiottes. Je prends un moment à me regarder dans la glace, pour m’expliquer les raisons de ce magnétisme animalier. Je ne sais par quel jeu d’association, une citation à Musil me vient alors à l’esprit : « Il était écrit que l’homme qui contrôle son habillement dans la glace est incapable d’avoir une activité continue. Car le miroir, crée à l’origine pour la joie (c’était ce qu’Arnheim exposait), était devenu un instrument de torture, de même que la montre est devenue un mal nécessaire depuis que nos activités ne se relaient plus naturellement ». Je regarde alors la montre et je trouve que l’étude de ma physionomie ainsi que de mon identité sexuellle m’ont pris plus de temps qu’il n’en fallait… rien n'y prête à confusion!

Je retourne à ma table, bien décidé d’en découdre avec l’homme pour un "oui' ou pour une "non" . Je lui ferai son affaire à cet homme pour autant qu’il m’aborde et peu importe la teneur de la phrase avec laquelle il s’y prendra. Apparemment, il n’attendait que mon retour pour s'y mettre :

-C’est vous Allal ? me dit-il enfin tout en continuant de se limer les doigts

- Non ! je ne suis pas Allal, lui dis-je sans le regarder … je m’appelle GarAmud

-Soubhana Allah ! s’exclame-t-il. Vous avez la tête de Allal et vous vous appellez GARAMUD !

-Oui je m'appelle GarAmud. Je lui réponds, soulagé enfin de savoir l’homme un étourneau, par-delà son costard et son canard, Le Monde.

J’allais quitter les lieux quand la barmaid, me souffla à l’oreille : l’homme qui était assis à tes côté est un maboul notoire, fraîchement "décamisolé" de Berchid.

Commentaires

Anonyme a dit…
Si t'as cette gueule là (la grande photo sur http://www.said-hajji.com/fr/book-letcult.html)et si t'étais accoutré de la sorte alors je t'annonce que t'as une gueule de 3Allal! Au fait ça ressemble à quoi une gueule de Garamud?
GarAmud a dit…
J'ai une gueule somme toute quelconque, el hajbane mabroumine, les lèvres fines, les dents qui puent Khouribga pour avoir trop mordu dans du chocolat suisse ... quant à l'emballage, je porte une blouse bleue frappée à la gloire de l'huile Oued Souss et mon image de marque serait plutôt une marquise aux lèvres
Anonyme a dit…
Pourquoi ne pas répondre: ''muk hada machi Allal !'' , ou buvais-tu une Stork? :)
GarAmud a dit…
il fallait voir l'homme : on dirait Karim al 3amrani himself !
non je ne bois que de la spéciale : elle a au moins le mérite de tenir dans un verre, contairement à Stork, qui, elle, doit être abordée en deux temps et c'est emmerdent à la fin ... enfin ce genre de considérations ergonomiques :)
Anonyme a dit…
Je me demande ce qui se serait passé si t'avais dit:
- n3am a ssi l3amranai, ana houwa 3allal
( PS: Reja3na l drapeau a3watani? ach had lakhdar lekachef, Achmen messhouk katesta3mal :o)
GarAmud a dit…
Pour Krimo, je n'ai pas ta présence d'esprit ... toujours lent à répliquer!ce qui me fait perdre un tas d'occasions, de hmazi et de hawtate
_______________
Ach ghadi ngoul lik ?! 3yitt manQallab 3la dak ellounn del pistache malQitouch... rani wellitt kan habb kharroub leBlad
laseine a dit…
Zwina > âmli lik chi hliwa
Garamud > Koubb liha Kwiyyess dyal Atay
Zerbane > Malek dima zerbane ¿ Ghenni liha tani "Bent bladi"

j'arrive
GarAmud a dit…
Mat'khammamch!

je viens d'avoir une explication carthésienne au fait que mes kwissates soient dépourvus de la kachkoucha : mon attay serait frelaté... je croyais la chose impossible maintenant que Zahraoui, allah idkrou bekhir, n'est est plus qu' un pauvre has been.
Anonyme a dit…
Amud> ghir t7azzam ra7na wajdin lef'raja

Garamud> bayn liya Spéciale klat lik lem'kheyakh, kanhadrou 3la attay tbessah, ghir passé liya dik lberrad ou ndaw9ek attay lem'kachkach al 3abdi
Anonyme a dit…
Sghira ou meziana
9aria ou fennana…
tbark llah 3liha ou khlass !.. yallah a Garawal… zid derdeg, 3aoud derdeg !
Anonyme a dit…
aiwa aiwa, elwii... arabera3
zid derdeg, 3aoud derdeg !
Anonyme a dit…
la 3ala9a ma3a l mawdou3a:
A3jebni had elloun erramadi métalisé, wa3er! b9a lik ghir tbeddel leh'mar ou l'violet pour le texte outwelli mbogess
GarAmud a dit…
çafi ! j'ai trouvé mon style !!!
reste à trouver une idée composer une nouvelle note
GarAmud a dit…
du moment que c'est un "fou", toutes les postures lui sont pour ainsi dire légitimes. je me suis leurré en croyant que son attitude (le fait de se manicurer publiquement, le soin qu'il y mettait ... etc), ses regards ... sont à mettre sur le compte de son homosexualité supposée, telle qu'elle est conçue dans ma socité ... il fallait voir l'homme!la suite me prouva qu'il n'en était absolument rien... un de ces "fou". UN POINT A LA LIGNE. dès lors toute explication/analyse/interprétation sociale, est nulle et non avenue ...
non! je ne suis pas et ne voulais en aucun cas être, à travers ma première posture, un homo. Mais quand vous rencontrer un inconnu qui vous regarde disons d'une certaine façon, vous ne pouvez pas ne pas conjecturer sur l'image que vous donner à voir aux autres .
PS: tu es inlargable par trop aérien !

Posts les plus consultés de ce blog

I loath Batman

Deux mondes différents ...

LA CHAUVE-SOURIS