Saint Bush

Comédien et Martyr


L’histoire des religions nous enseigne que les prophètes étaient tous reconnaissables à ce signe là : qu’ils étaient tous discrédités au début de leurs carrières messianiques. Parce qu’ils étaient sincères dans leur quête du Salut, croyant Dieu de leur côté, ils voyaient dans les entraves qui leur barraient le chemin, dans les moqueries de leurs prochains un signe de la Grâce Concomitante

Ainsi va-t-il de George Walker Bush

Il n’est que de voir le traitement médiatique réservé à l’homme pour s’en convaincre. Des milliers de caricatures lui sont dédiées chaque jour, des portraits couleurs caca... etc. Plus ou moins inspirées, ces caricature donnent à l’homme de cette aura toute prophétique, par-delà le dessein avoué de leurs auteurs : s’offrir sa tête sous forme d’un illuminé, d’un faux prophète… mais se demande-t-on seulement quel sort aurait été celui d’un Jésus Christ, d’un Moïse … s’il leur avait été donné de vivre parmi nous, à l’ère d’internet, d’avoir Bill Gate comme contemporain ou d’avoir de la Coca Cola comme matériau mythologique ? ne dit-on pas, dans le contexte de notre culture musulmane, que Dieu envoie à la tête de chaque siècle un homme pour procéder au renouveau de la foi? Cet homme pour ce siècle ne peut que s’appeller George Bush

Regardez-y bonnes gens ! Sentez l’air qui est devenu le nôtre, propre et vivable, depuis l’avénement de cet homme. Regardez le à l’œuvre! Appréciez la à sa juste valeur ! ce qui se passe actuellement au Maroc, en Egypte, au Liban, au Yémen, en Syrie, en Arabie Saoudite …voire en Iraq !

Commentaires

Anonyme a dit…
Et ça s'appelle comment cette religon,celle que Tomas Hobbs a decrit dans son leviathan..
Anonyme a dit…
Ah sayidouna bush, je l’imagine bien en rassoul bouchaib.
Osera t-il de part sa foi inégale aller jusque qu'au sacrifice suprême ( celui de son propre corps béni) et offrir à l’humanité pour une seconde fois la rédemption totale et définitive ? 9oulou m3i jami3an Ahhhhmiiiiiiiiiin
GarAmud a dit…
Dayez:>>:
tu me fais trop d'honneur en y allant avec ces questions ;) je ne sais pas, ne sais plus ... je te chercherai la chose une fois l'effet d'attay passé ... ;)

Zwina:>>:
Personnellement, je peux faire ma prière derrière lui sans aucune gêne, dire amen à tous ses prêches ... il n'y a que les prophètes qui puissent envoyer une femme (qui plus est black, G. Rice), dicter la table des lois aux émirs de l'arabie saoudite, rendre ministrable une femme -qui plus est chïite- dans un émirat comme le koweit, faire d'un Kurd le premier ministre de l'Irak ,... pour le don de soi, ce n'est pas son style, l'humanité en a encore besoin, la tache étant ardue :)
amen !
Anonyme a dit…
Gar
Ton post m’a fait rappeler une chronique de Pierre Georges écrite le 8 Mars 2003.
Voici un extrait :

"Et dieu dans tout cela ? Eh bien, Dieu est en ligne directe avec George W. Bush. Ou plutôt l'inverse. Dieu a fait Bush américain et chrétien. Dieu a sauvé Bush, le pécheur égaré sur le chemin de l'alcool et de la débauche. Dieu a fait Bush président. Bush est donc le président de Dieu sur Terre.

Il est un homme de foi. Et rien, évidemment, n'autorise à ironiser sur un homme de foi, sauf à vouloir bouffer du Bush, comme naguère du curé. Et ce serait tentant. Mais ce qui inquiète plutôt, et ce qui fait tout craindre, c'est que cette foi omniprésente, envahissante, dévorante, sans cesse autoproclamée comme suprême et permanente inspiration semble parfois tenir lieu de programme messianique.

On prie beaucoup à la Maison Blanche. On y prie sans cesse. Et d'une certaine manière, on y prie trop."
GarAmud a dit…
Larbi >>:
ma question est la suivante : pourquoi ne pas faire de ce Bush un allié non pas naturel, mais objectif . l'homme dit être pour la démocatie dans le grand moyen-orient et il faut lui accorder du crédit sur cette assertion du moment qu'il a rendu pour ainsi dire possible un certain nombre de changements dans la région.je ne dis pas qu'il le dit, qu'il le fait par conviction ou par amour pour nous; c'est un homme politique, il agit en fonction des intérets de son pays...
merci larbi
Anonyme a dit…
Gar,

Bush ne peut être pour nous un « Allié objectif ». Pour la simple raison que le rapport de force n’est pas à notre faveur et donc si on se remet à lui, ce sont ses intérêts et ceux de sa nation qui vont l’emporter.

Je ne suis pas sûr qu’il ait rendu possible un certain nombre de changements dans le proche orient. C’est de la poudre aux yeux ! A qui peut on faire croire que l’Egypte de Moubarak, L’Arabie de Fahd ou Même L’Irak ont changé de régime ? Allez demander au Groupe Kifaya, aux femmes saoudiennes, aux irakiens qui vivent dans la misère, ils répondrent : Tout cela est du vent !

A supposer qu’on a besoin d’un allié, moi je préfère de loin est une Europe collégiale (même s’elle est maintenant affaiblie hélas) qu’une Amérique dirigée par un fanatique religieux unilatéraliste qui croit que c’est qui est bon et en faveur de son pays doit être imposé au reste du Monde. Alimentant de passage les foyers de l’intégrisme et donnant alibi aux extrémistes du monde.
Mieux encore, aux américains qui ont élu « le born again » les iraniens ont répondu ce week-end par un plus conservateur que lui ! Bonjour le choc des civilisations !

Le meilleur moyen de diffuser la démocratie dans le monde arabe, ce n’est pas la guerre ou la surenchère religieuse. C’est la justice !

Posts les plus consultés de ce blog

I loath Batman

Deux mondes différents ...

LA CHAUVE-SOURIS