Le Cocu Magnifique 1/20

Feuilleton garamudanien


-Mais elle me trompe !

L’idée m’était tombée dessus comme d'un couperet, en regardant au fond du bidet : Des traces d’étrons y sont depuis voilà une semaine sans que Aïcha, ma femme, n’en tienne rigueur à Saâdia, la bonne. Le fait est que Aicha est très à cheval sur la propreté et avait déjà renvoyé par le passé une dizaine de bonnes parce qu’elles n’assuraient pas de ce côté-la justement, qu’elle ne récuraient pas assez le fond du bidet. Et puis si c’étaient des crottes de chiens, je les aurais prises pour un porte-bonheur ainsi qu’on interprète la chose chez les Chinois et j’en étais venu, sur le coup, à regretter le fait de n’en avoir aucun chez moi, de ces chiens d’agrément…j’aurais alors pris la chose pour un bon augure et aurais rejoint Aïcha au lit, le pas posé et la conscience tranquille … Hélas, ce n’était pas le cas et j’en prenais de l’humeur, à l’idée de les savoir miens, ces étrons donc.

Qu’Aïcha fasse ainsi montre d’une telle débonnaireté à l’égard de Saâdia, voilà qui ne saurait avoir qu’une seule signification, surtout dans notre culture : elles sont devenues toutes les deux complices et je pourrais avancer ce fait juridiquement avéré : Quand une bourgeoise prend en sympathie sa bonne c’est toujours le bourgeois qui en pâtit. Aussi l’adage marocain ne disait-il pas qu’un homme qui se respecte doit frapper de temps à autre sa femme et que si lui ne sait pas pourquoi il la frappe, la femme, elle le sait et pertinemment. Bien entendu, je faisais peu de cas de cet adage mais force m’était de convenir au fait que la seule lecture qu’il m’était donné d’avoir à ce sujet allait elle aussi dans ce sens. c’était une nouvelle d’Albert Camus « La Femme infidèle ». L’auteur narrait une journée dans la vie d’un marchand de tissu qui faisait les souks de l’Algérie française d’alors. L’homme se déplaçait de ville en ville avec ses valises bourrées de nuancés, accompagné de sa femme qui lui était chevillée au corps, le regardait négocier et ne le quittait pas un moment mais je ne sais pour quelle raison, le narrateur tenait pour telle la femme en question, quand bien même elle n’avait couché avec personne d’autre, en aucun moment du récit elle n’avait donné le moindre coup de canif dans le contrat. Pourtant, aux yeux du narrateur, c’en était une … (A suivre)

Commentaires

Anonyme a dit…
LEs femmes et leurs employées... Une histoire d'amour... Si on est pas satisfaite du résultat alors on n'a qu'a faire les choses soit meme, sinon pourquoi dieu nous a doté de 2moins et 2yeux, 2 pieds... Et j'en passe :)

Pr La nouvelle de Camus: le gars ne savait pas ce qu'etait la ceinture de chasteté, fermée a double tour bien sur :)
GarAmud a dit…
Il y a des femmes comme ça, chez qui l'adultère relève plus d'une instatisfaction romanesque que d'un assouvissement disons épidermique ... m'enfin ;)
Anonyme a dit…
1/20 a se9ram?! Ne me dis pas que tu vas jeûner les dix derniers jours du Ramadan( al 3achr al awakhir)
GarAmud a dit…
eh oui 2o épisodes pour ce qui serait la comédie marocaine ... combien de fois devrais-je vous signaler que jeuner est contre ma religion!
Anonyme a dit…
Peut être bien qu’Aicha (tachinouit :)) sachant très bien qu’il s’agit de crottes de son mari (le je narrateur), a pris la chose pour un porte-bonheur
GarAmud a dit…
Impossible!
elle n'a pas les yeux étirés et aimait à dire quand le coeur y est que son homme, la narrateur, est du nombre des cochons. Or de la peau de cochon, elle en raffole ... une vraie bourgeoise quoi!
laseine a dit…
une dame de Gennevillier demande est-ce que sucer entre minuit et 2h du mat c'est tromper ?
GarAmud a dit…
Je vois que tu me prends pour Al Quardawi (et vous m'honorez ainsi), alors voilà ma suggestion:
sucer, à ne pas se leurrer, est un excercice génito-buccale des plus hallal pour autant que la sucette soit ciselée (circoncise) conformément à la loi d'Abraham qui, historiquement parlant, l'avait piquée à son tour aux assyriens qui marquaient ainsi le passage à l'âge adulte de leur progéniture... l'excercice est une pratique paganiste mais cependant valable la nuit mais le jour, la sucette ne doit secréter aucune matière gélatineuse, chose qu'on ne saurait tenir si les lèvres sont chaudes et gourmandes et si la sucette est bandée au max ...
(ibchi nultmak tu vas m'envoyer en prison)
Anonyme a dit…
Le Professeur Shadoko> La réponse est non
Anonyme a dit…
Qu' est-ce que je peux faire pour mon coeur isolé?
Loula la nomade a dit…
Prof Shadoko,

Qu'est ce qui te fait penser que c'est un amant? Ah lalala, quelle discrimination:-)
Bonne fin de semaine à tous et à toutes
GarAmud a dit…
Professeur,
N'étant pas marié, justement pour ne pas avoir à nourrir de ces reflexions je m'en tiens donc à ma petite théorie : Que le mariage ne sied pas aux mammifères et vais jusqu'à vous avouer que je me sens d'une telle impuissance rien qu'à l'idée de savoir qu'une fois le coup est tiré, il faudra par la suite passer devant l'autel ou chez l'a3doul. j'en connais qui se sentent de la même impuissance à l'idée que l'amour à deux dos de bêtes pourrait donner lieu à une vie (Leiris entre autres) ...
Ceci étant, je m'aligne sur mon cher Bou9al et coche "non"

Amazigh,
Mais je peux bloguer depuis mes chiottes! et tu me désoles de n'avoir rien senti! tu es enrhumé ou quoi?

Oscar,
Je veux bien t'aider mais je vois pas comment, mais vraiment pas , d'autant plus que vous êtes cardiologue... bienvenu!

Lalou
Bon week end à toi aussi .. quoiqu'avec ramadan, j'ai droit au lundi end, mardi end, mercredi end ... je passe la journée devant la télé zappant ainsi le jour, surfant la nuit ...
Loula la nomade a dit…
GarAmud,

Les oiseaux de nuit ont l'avantage de vivre aussi le jour et d'observer la faune so have a good Monday end etc.:-)

Loula... Harfang des neiges
GarAmud a dit…
oui .. au son du clapotis ;-(
wa naaaaaaaaaaaaaari !
Anonyme a dit…
Ce clapotis... quelle souffrance!!
J'ai l'impression de me noyer..

en fait, je rejoins Loula... faut pas être sexiste :)

Ayoub...
GarAmud a dit…
Ayoub,
seul à craindre le ressac , pas le clapotis ..

Posts les plus consultés de ce blog

I loath Batman

Deux mondes différents ...

LA CHAUVE-SOURIS