Le Cocu Magnifique 3/20

Ainsi que je l’ai su par la suite, Zita n’était rien d’autre que la Sainte Patronne des bonnes et des domestiques. Saâdia ainsi rebaptisée à la roumi, probablement un 27 avril du calendrier grégorien, la présomption qui pesait alors sur Aïcha n’en devenait que plus lourde et même "peu catholique" pour une bourgeoise existentialiste. Je me disais qu’il me fallait juste aller jeter un coup d’œil dans la salle de bain où la bonne avait l’habitude de passer ses nuits pour confondre cet excès d’humanisme, mettre à faux cette déclaration d’amour et d’amitié …j’allais donc y jeter un coup d’œil quand je m’aperçus que la chambre des invités était encore allumée à cette heure tardive. J’ouvrai donc la porte et les mains m’en tombèrent, pris au dépourvu par le spectacle : la bourgeoise et la bonne, les deux à quatre pattes, acoquinées l’une à l’autre, un peu à la manière des coccinelles ! A ma vue, elles se désencastrèrent l’une de l’autre et pour les rassurer, je m’étais comporté comme un gentleman, faisant abstraction de toute la connotation lesbienne pourtant crevante de la scène. Je dus m’y prendre, sans m’en rendre compte, un peu comme un caméléon, réagissant instantanément à la lumière. J’avoue avoir été figé un moment, ne pouvant me décheviller le regard d’un gros écrin ou étaient disposées des godemichés tous à la forme de bananes. Les uns crénelés comme les navets de Tadla, les autres rehaussés d’enjolivements comme le minaret d’al Koutoubia …Ce devait être leur forme oblongue qui m’avait interpellé, me rappelant les bananes de la photo …

Pour égayer l’atmosphère de plus en plus lourde, Aïcha se mit debout et vint vers moi arborant un sourire que je n’avais pu décoder sur le coup, la présence d’esprit me faisant toujours défaut dans ce genre de situation. Elle se défit de la ceinture et vint vers moi, me tendit alors la chose ainsi qu’un desperado qui se rend faute de munition… j’ai dû incliner la tête, tant son godemiché puait le stilton.
A suivre …

Commentaires

Loula la nomade a dit…
GarAmud,

Fortiche! Great un mec qui tombe pas dans le fantasme (enfin, j'attends de voir), but I like it.
Au fait, j'ai l'impression de décoder un brin de Bourdieu (are you by any chance a sociologist or an anthropologist, cause you got me going my friend). Sincèrement, rarement ai-je été aussi accro à un texte de fiction sur le net. J'espère que tu penses publier,
(let me know)Ok, Loula is going to sleep and find her inner peace after a very very gloomy day. Merci GarAmud!
laseine a dit…
Oh épice and love. Inattendu !

>Loula
J'ai toujours trouvé que Gar était un génial ethnologue. Mais pas Boudieusien misère du monde.

Ses stances sensibles et poétiques, tombent avec grâce, pour, comme dirait le fou fou Nietzsche "bâtir un havre pour la noblesse de l'âme".
Anonyme a dit…
C’est comme qui dirait : " a douerghd i timzguida koumght i ttaleb, afaghen lmoudden gaghast ifiss " (le muezzin du minaret de la koutoubia :)) ; le chanteur en question arrivant enfin à dénuder l’Imam et le muezzin, le narrateur Aicha et la bonne
Anonyme a dit…
Te savant pas genre fil à couper le beurre, je m'attendais consideremment à un dénouement- si c'en est un- aux coccinelles...mais pas assez diligemment, j'avoue...
GarAmud a dit…
Loula,
Bourdieu! Da99a wa7da! ch7al fik dial lagentillesse ;)

LaSeine,
Si je tiens encore ce blog, c'est à cause/grâce à toi ... tes encouragements ... :)

Izri,

ce sera toujours comme dans la blaque marocaine :

Al imane kaine ! lepertouch li makainch !

Marouki, (alias el heimer)

On ne parlera après 18 heures 10 :)
Loula la nomade a dit…
GarAmud,

Je suis loin d'être gentille juste appris à peser mes mots et mes propos. Je me suis dit que pour disséquer la nature humaine, soit t'es un Dostoievsky à la charmoula zinzibarie soit quelqu'un a eu le temps d'étudier les comportements.
Loula
Najlae a dit…
c'est koi stilton?
GarAmud a dit…
Najlae,
j'ai dû oublier la majiscule : c'est un fromage de Koukkala :)
Najlae a dit…
Pas compris. C'est Doukkala ou Koukkala? Et ca a une utilisation speciale? (maybe je vivais sur une autre planete quand toul monde a appris ca)

Posts les plus consultés de ce blog

I loath Batman

Deux mondes différents ...

LA CHAUVE-SOURIS